Enseignement technique: Alpha Bacar à Labé pour le lancement du projet « 𝗟𝗔𝗕 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗥𝗨𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 E𝗖𝗢𝗟𝗢𝗚𝗜𝗤𝗨𝗘 »,

427

En compagnie d’une forte délégation le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi est depuis 24 heures dans la cité de 𝗞𝗮𝗿𝗮𝗺𝗼𝗸𝗼 𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮 𝗠𝗼 𝗟𝗮𝗯𝗲́.
Ce séjour du ministre Alpha Bacar Barry s’inscrit dans le cadre du lancement ce samedi 14 octobre 2023, du projet de formation et d’insertion des jeunes dans la filière BTS « 𝗣𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗯𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲 𝘀𝘁𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲́𝗲𝘀 ». La matérialisation de ce projet va permettre de mettre en place une unité de formation et d’incubation dans la filière BTS, dénommée « 𝗟𝗔𝗕 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗥𝗨𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘́𝗖𝗢𝗟𝗢𝗚𝗜𝗤𝗨𝗘 », en réponse aux besoins des marchés locaux, hébergée au 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗟𝗮𝗯𝗲́.
Ce LAB offrira également un service de formation et d’un accompagnement entrepreneurial adapté aux jeunes qui veulent évoluer dans la filière BTS.
Au-delà du lancement de ce projet dans la région administrative de Labé, le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’emploi va visiter entre autres les chantiers du 𝗖𝗘𝗘𝗗 𝗱𝗲 𝗣𝗶𝘁𝗮 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗡𝗘𝗣𝗦 𝗱𝗲 𝗗𝗮𝗹𝗮𝗯𝗮 pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
cellule de communication du ministère



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre