Insécurité à Kankan : Le préfet Amara Lamine Soumah monte au créneau…

914

La commune urbaine de kankan est le théâtre des attaques à main armée incessante dans ces derniers temps, plusieurs citoyens sont victimes des attaques nocturnes qui sont parfois meurtrières.

Face à cette insécurité grandissante et galopante dans la cité de Nabaya, le préfet Amara Lamine Soumah est monté au créneau ce mercredi 23 décembre 2020, pour interpeller la responsabilité de tous les citoyens et l’autorité de la place.

 » Aujourd’hui ce problème d’insécurité doit être la responsabilité de tout le monde. Si tout le monde jouait son rôle personne n’allait souffrir.

On doit faire savoir aux citoyens que les bandits se trouvent avec nous dans les quartiers et dans nos familles, c’est un problème de toute la population.

Chacun doit se lever pour lutter contre les bandits, ses malfrats qui continuent de semer la terreur, mais doivent savoir que la ville de kankan est structurée et organisée. » A-t-il dit, le préfet de kankan.

Poursuivant son allocution, cet administrateur territorial, en appelle à la coopération des citoyens »

« J’en appelle à la coopération des citoyens. Donc il y’a des comportements et astuces qui parlent et quand vous les remarquez, il faut informer les services de sécurité qui sont habilités à mener des enquêtes. C’est grâce à l’apport des citoyens qu’on peut mettre main sur ses individus. » A-t-il conclu, Le préfet de kankan, Amara Lamine Soumah.

Enfin, il faut rappeler que les chasseurs traditionnels sont aussi rentrés dans la danse afin d’appuyer l’équipe des patrouilles nocturnes dans la ville de kankan.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée