16ème édition des 72 heures du livre : Mamadou Bhoye Baldé de l’UNESCO Center For Peace s’est réjouit de la qualité de l’organisation

125

Les travaux de la 16ème édition des 72 heures du livre sous le thème : ‘’la littérature et les sports’’ ont été lancés ce mardi, 23 avril 2024 à Conakry par le premier ministre, Bah Oury.
A cette occasion, Mamadou Bhoye Baldé, le représentant Pays de l’UNESCO Center For Peace a apprécié la qualité de l’organisation avant d’inviter les organisateurs de faire une ouverture vers d’autres cultures.
Selon Mamadou Bhoye Baldé, l’UNESCO Center For Peace est une institution qui fait la promotion des idéaux de paix a l’image de l’UNESCO. « Nous faisons la promotion de la langue anglaise, la culture numérique et nous assurerons le développement durable horizon 2030. Nous avons assisté à la cérémonie d’ouverture de la 16ème édition des 72 heures du livre, ça été vraiment fantastique, bien organisée, les discours sont pointus au thème ‘’la littérature et les sports’’.


Nous sommes vraiment contents et les Etats Unis sont très bien représentés ici par les stades et les livres, le premier ministre Bah Oury vient de quitter ».
Parlant la contribution de l’UNESCO Center For Peace à cette 16ème édition, le représentant pays précise. « Depuis le départ, on a soutenu cet évènement, on a plusieurs fois envoyé des délégations dans le cadre des renions préparatoires. Cette équipe a fait une contribution magnifique et magique pour la réussite de l’évènement. Aujourd’hui, nous sommes là et nous resterons jusqu’à la fin de l’évènement ».
Pour finir, Mamadou Bhoye Baldé invite les organisateurs d’aller au-delà de la culture française. « Au-delà de la culture française, il faut penser à d’autres cultures, telle que la culture américaine, la langue anglaise, la culture numérique, ça permet d’ouvrir de nouveaux horizons ».
La clôture de cette 16ème édition est prévue le jeudi 25 avril 2024 à Conakry.
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général