Tragédies de la route: Le premier ministre Bah Oury invite à la responsabilité

578

Conakry, 25 avril 2024 – Les tragédies enregistrées ces derniers jours sur les routes en Guinée « attristent profondément » le Premier ministre, Amadou Oury Bah. A travers son compte officiel 𝗫.𝗰𝗼𝗺, le Chef du Gouvernement a réitéré sa solidarité aux proches des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a souligné que le Gouvernement suivant les orientations du Président de la République, Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, apporte aux familles éplorées le soutien nécessaire.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, en visite de travail dans la région, a été chargé de coordonner les actions d’assistance et de présenter aux familles les condoléances du Chef de l’État et du Gouvernement.
Pour des mesures de prévention, le Premier ministre a invité les conducteurs au respect du code de la route. Les services compétant sont appelés à veiller à l’application obligatoire de la visite technique des engins roulants.
Quant à la responsabilité des corps de sécurité publique dans la circulation routière, le Chef du Gouvernement s’est rendu ce jeudi au siège du ministère de la sécurité et de la Protection civile. « Avec le cœur brisé », il a rappelé aux agents leur responsabilité régalienne suivant la politique nationale sur les questions de sécurité. « La nature des accidents indique qu’il y a des défaillances. Les lacunes doivent être immédiatement comblés » a dit Amadou Oury Bah.
Dès après cette adresse du Premier ministre, au nom du Président de la République, à la place d’arme de la police, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a convoqué un conseil extraordinaire de sécurité.
Cellule de communication Primature



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre