72 heures du livre : Dr David Makogo invite les écrivains africains à écrire pour préserver la paix en Afrique

268

La capitale guinéenne, Conakry a abrité du 23 au 25 avril 2024, la 16ème édition des 72 heures du livre sous le thème : ‘’la littérature et les sports’’. A cette occasion, plusieurs activités ont été programmées à cet effet par la structure organisatrice, l’Harmattan Guinée.
Au centre culturel franco guinéen, une soirée a été organisée pour la communauté camerounaise qui a été présidée par le Roi en provenance du Cameroun.
Présent à cette cérémonie, Dr David Makogo, écrivain et l’un des sponsors de cette 16ème édition, a invité les écrivains africains à écrire pour préserver la paix en Afrique.


« Je ne pouvais pas rester indiffèrent à cet évènement qui regroupe toute l’Afrique au tour d’un livre. Je suis venu en Guinée en 2003, sans démagogie, la Guinée est le pays le plus accueillant en Afrique. C’est le pays en Afrique où il y à la sécurité totale, où il y a la paix ».
Poursuivant, il a interpellé les écrivains guinéens à écrire afin de promouvoir la paix en Afrique, car selon lui, sans la paix, pas de développement. « Nous voulons la paix en Afrique, sans la paix, on ne peut rien. Je demande aux écrivains africains, de continuer à écrire pour promouvoir la paix, sans la paix l’Afrique reste divisée, et on ne peut jamais se développer ».
Il faut signaler que Dr David Makogo est un homme d’affaires qui accompagne plusieurs initiatives en République de Guinée.
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général