Journée ville morte : la population boude encore l’appel de l’UFDG et l’ANAD (Constat)

615

Ce jeudi 3 décembre 2020, marque la journée ville morte lancée par l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) et l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) dans le grand Conakry. Mais cet appel n’est pas du tout suivi par des citoyens sur l’autoroute Fidèle Castro.

Mamadou Bailo Barry commerçant au grand marché d’Enta préfère ouvrir sa boutique que de respecter l’appel des opposants. « J’ai ouvert ma boutique, parce que, ce combat est déjà perdu. Alpha condé ne veut pas quitter au pouvoir. Donc, je préfère qu’on tourne la page de cette élection présidentielle du 18 octobre dernier. Pour moi, je ne vois pas la raison de rester à la maison à cette journée, étant donné que nous avons des familles à nourrir. J’ai l’habitude de respecter l’appel du l’UFDG, mais la journée d’aujourd’hui, je suis obligé d’ouvrir ma boutique », précise-t-il.
A rappeler qu’aux dernières manifestations de l’UFDG, le maire de Matoto, Mamadouba Toss Camara avait menacé de fermer toute boutique et magasin qui suivra les appels de l’opposition.
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51