Conakry: des trous qui provoquent des embouteillages à Enta marché au vu et au su des responsables des TP (Constat)

663

Circulé à Conakry est devenu un casse-tête pour les usagers à cause des embouteillages infernales a tous les niveaux. Au grand marché d’Enta, dans la commune de Matoto est l’un des endroits qui rend la circulation difficile pour les usagers.
Du côté droit de ce tronçon, en quittant vers Tombolia, des grands trous sont visibles sur une distance de deux kilomètres environ. Cette dégradation très poussée provoque plusieurs conséquences chez les usagers. Premièrement, ça endommage les engins et ça crée aussi un bouchon terrible à cet endroit.
Saidouba Sylla, chauffeur sur ce tronçon lance son cri de cœur. « Cette partie de la route nous fatigue tellement. Si vous voyez que l’embouteillage ne finisse à Enta, c’est à cause de ces trous. Nous les transporteurs, si l’état de la route est mauvais, nos véhicules tomberont toujours en panne. Donc je lance un appel au gouvernement, particulièrement au ministre des travaux public de faire quelque chose pour arranger cette partie », lance-t-il.
Selon nos informations, chaque année, une forte somme serait débloquée au ministère des travaux publics pour l’entretien des routes.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre