Fête de fin d’année en Guinée: la police dresse son bilan

1239

La police nationale guinéenne a présenté son bilan après les festivités de fin d’année 2019. C’était à l’occasion d’un point de presse animé ce jeudi 2 janvier 2020 au ministère de la securité et de la protection civile par le porte- parole du département, Mamadou Camara.
Tout d’abord, le porte-parole de la police, le Commissaire divisionnaire Mamadou Camara a affirmé que les festivités de fin d’année 2019 n’ont pas enregistré beaucoup de dégâts matériels ni de perte en vie humaine. « Globalement le bilan que nous avons obtenu cette fois-ci n’est pas si catastrophique comme les années passées. Sur l’ensemble du territoire national, il y a qu’un seul cas de mort enregistré dans la nuit du 31 au 1er janvier 2020 à Labé notamment à Karta dans la commune urbaine », déclare-t-il.
Poursuivant, il a précisé que la Zone spéciale de Conakry n’a pas enregistré un seul cas d’accident mortel du 24, 25, 31 décembre et du 1er janvier 2020. « Cependant la police a enregistré des séries de collision tant tôt entre motards et véhicules, tant tôt entre véhicules et piétons tant tôt entre motards et piétons. Cela a enregistré des blessures légèrement », ajoute-t-il.
Plus loin, il a indiqué que ce résultat a été rendu possible grâce aux dispositifs sécuritaires mis en place par la Direction de la Police nationale qui a couvert l’ensemble du territoire national conformément aux exigences du Ministre de la sécurité et de la protection civile.
Pour clore, le porte-parole du Ministère de la sécurité estime que ce résultat a été également le fruit de l’appelle que la Police a réalisé à l’endroit des citoyens. « Il y a eu une compréhension parfaite de ces derniers, ce qui a fait qu’il y a eu moins de dégâts cette année », conclut-il.
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51