Politique : la marche de l’opposition étouffée dans l’œuf

1612

L’opposition avait décidé de marcher ce mardi 30 octobre 2018.Une marche étouffée par les forces de l’ordre.

Très tôt ce matin, les forces de l’ordre ont encerclé le domicile de Cellou dalein Diallo l’empêchant de sortir pour aller manifester. Toutes les issues menant vers chez lui étaient bloquées par des camions de la police. Aucun accès n’était possible.

Par miracle ou par surprise, Cellou Dalein Diallo apparait au carrefour échangeur de Dixinn, derrière les forces de l’ordre qui observaient  sa porte. Mais il a été vite entouré par la police. Quelques pas de là, il est bloqué et obligé de rentrer. Au cours de ces échanges, que Cellou Dalein Diallo, dans l’impossibilité de manifester, s’est présenté devant les forces de l’ordre en leur demandant de tirer sur lui..

<< Tirer! Tirer! Tirer! Laisser les tirer>>, a insisté le no 1 de l’UFDG.

Puis, sous une colère noire, il tente de  sensibiliser les forces de l’ordre.

<< arrêtez d’obéir à Alpha Condé il n’est plus au service de la nation, il est au service d’un clan. Ils ont fini de brader le dénier public .ce n’est même pas le RPG. C’est un clan des gens venus de l’étranger et qui étaient avec Conté et vous vous n’avez même pas deux repas par jour, nous avons décidé de lutter contre ça, laissez-nous exercer nos droits>>, a précisé Cellou Dalein Diallo

Pour ceux qui pensent que l’UFDG est isolée parce que certains opposants l’ont quitté Cellou répond

<< Un parti politique ne résume pas sur des élites, mais la base et l’électorat. L’UFDG est plus grand parti de la Guinée, nous avons toujours raflé le meilleur score malgré la fraude>>, a indiqué le chef de file de l’opposition.

Interrogé sur cette situation le patron de la compagnie mobile d’intervention sécuritaire a essaie de dire la raison de la présence de ses hommes sur les lieux.

<< Cellou n’est pas n’importe qui dans ce pays, il est député, chef de file de l’opposition, ministre de la république. Il a toujours œuvré  pour la paix. Si quelques choses arrivent à Cellou ce n’est pas bon pour le pays. On ne peut pas lui laisser sortir avec une foule qu’on ne maîtrise pas, on ne sait pas qui est qui dans la foule. Si Cellou me demande de me coucher il va me chicoter je suis prêt mais on ne peut lui laisser sortir>>, a expliqué Général Ansoumane Camara Baffoé.

A noter que cette journée s’est soldée par une nouvelle victime. Selon les proches de la famille de la victime, le jeune serait touché par balle en pleine tête et a succombé à ses blessures.

Nous reviendrons sur les détails de cette journée dans nos prochaines éditions.



Journaliste, Correspondant à Conakry