Conakry : l’Assemblée Générale des travailleurs du PAC empêchée

1668

Comme à l’accoutumée, les travailleurs du Port Autonome de Conakry étaient ce lundi 10 septembre en assemblée générale à la direction  du port où ils ont été dispersé à  l’aide de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre qui étaient sur les lieux depuis 6 heures.

Toute la cour de la direction générale était envahie par des gendarmes et de la fumée, même les passants ont eu leur dose.

<< Nous sommes là pour tenir notre assemblée générale, mais des gendarmes viennent nous bastonner, nous gazer et nous empêcher de tenir notre Assemblée Générale. Ils nous disent d’aller à la bourse de travail pour tenir notre assemblée et pourtant c’est ici nous travaillons>>, a déploré  Mohamed Haïdara syndicat.

Les syndicats des travailleurs du port autonome ne comptent pas baisser les bras.

<<Même s’ils font tout pour nous intimider nous n’allons pas céder, même  le régime militaire ne s’est jamais comporté comme ça. Le port n’est pas à l’apanage d’une famille, ou un d’un groupe de personne>>, a insisté le secrétaire général de la délégation syndicale du port Cheick Touré.

A noter que, les travailleurs du PAC comptent organiser une marche qu’ils appellent la « marche de la colère » le 13 septembre prochain pour contester ce contrat signé entre les autorités et la société turc Albayrak.

 

 



Journaliste, Correspondant à Conakry