CLÔTURE DU CONCOURS NATIONAL DE LECTURE ET DE MÉMORISATION DU SAINT CORAN

1219

Conakry, le 13 avril 2022 – La 40ème édition du concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran a pris fin ce mercredi au palais du peuple.
Présidée par le Premier ministre Mohamed beavogui, la cérémonie de clôture s’est déroulée en présence d’une délégation du royaume d’Arabie Saoudite conduite par le vice-ministre des affaires islamiques, Seikh Abdul Aziz Alhamdan.


Avec 250 candidats, 40 lauréats se sont illustrés dans huit (8) catégories. Après cinq bonnes années de préparation, Thierno Boubacar Diallo a remporté l’un des deux grands prix du concours. En recevant son enveloppe de 15 000 dollars, il conseille aux futurs candidats de « ne jamais se presser pour devenir un jour lauréat ».


En présidant la clôture de cette 40ème édition du concours de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran, le Premier ministre a d’abord rendu grâce à Dieu. « La Guinée est le deuxième pays dans le monde après l’Arabie Saoudite a organisé ce concours ». Pour Mohamed Béavogui, cette 40ème édition est celle de la maturité. « Nous sommes heureux qu’à partir de l’année prochaine, le concours de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran organisé à Conakry depuis 40 ans devienne un concours international. La Guinée une fois de plus, montre qu’elle incarne les valeurs de tolérances, de paix et d’hospitalité qui sont celles de l’Islam. Des valeurs que nous partageons avec le royaume d’Arabie Saoudite», a dit le Premier ministre.
Cette année, ce concours est doté du prix du Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud.
Cellule de Communication Primature



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre