Le RPG a-t-il décidé de nettoyer dans sa maison ou mettre des garde-fous ? Quand la prière du crépuscule s’annonce chacun doit connaître sa place dans la mosquée, avant le premier #AllahLeKabbon ! Comme cela ne pouvait durer éternellement, le coq jaune s’est-il finalement réveiller ? Il n’avait certainement pas dit son dernier mot. Désormais, après avoir replacer les pions, tel un jeu d’échec, serait-il en train de rebattre les cartes ? Les caciques face aux opportunistes. C’est la troisième guerre qui s’annonce.
Exploités, utilisés, mais achetés (pour avoir bénéficiés des décrets et fonds publics), l’objectif déjà atteint, mais avec des incertitudes qui planent sur l’avenir, ils sont en face d’êtres jetés dans les poubelles comme une feuille avec laquelle ont a fini de se torcher. Est-ce un sale temps pour les militants de la 25ème heure ? C’est le coup de grâce qui de prépare !
LES AUDACIEUX DE LA FORFAITURES
Le temps des opportunistes est-il révolu ? Et pourtant ? Ils ont fait les sales boulots, fait la guerre aux siens (Citoyens, sages, leaders,), aidés à profaner lois et Constitution, tenus des propos et promesses fallacieuses pour tromper des régions et des communautés, endormir le peuple, pour la cause du 3eme mandat dont entre autres : le poste de vice-président, de successeur , de dauphin indiqué, ou le partage du pouvoir et de prospérité à partager. Pour se rendre compte aujourd’hui, trop tard, qu’ils n’étaient tous que de vulgaires manipulés. Et comme on dirait, tout ça pour ça ?
Les cauris se sont retournés, le sable s’est remué, les fétiches ont sifflé, les oracles ont prédit, sauf que dans les signes du temps, les lendemains sont incertains et imprévisibles. Il faut sortir le grand jeu. Mieux vaut tard que jamais !
Enfin, le #RPC active et positionne son gardien du temple en prenant les reines de tout le système de commande et dont la mission essentielle est : nettoyer la maison pour la débarrasser des positions encombrantes et envahissantes ; telle est la volonté. Car après tout crépuscule arrivera l’aube naissante.
Après le 3ème mandat, la 3ème guerre… C’est le film qui commence. #En_Gbansanlé !
#AngaDaady
taadidy@gmail.com