Quand l’harmattan frappe de plein fouet la ville de Kankan!

1200

La période de l’harmattan se poursuit en haute-guinée avec son cortège d’épidémies de rhume, de grippe et de bronchite qui sont entre autres les pathologies qui sévissent actuellement dans la cité. 

Les spécialistes en appellent à la vigilance et au respect de certains moyens de prévention. 

Actuellement, les populations de la Haute Guinée vivent avec une peur au ventre, pour cause, l’harmattan est de retour. 

Elle engendre toujours des maladies intempestives et des vents secs qui soufflent, comme le signale Dr Lounceny Chérif médecin de profession.

« C’est un cycle naturel donc l’harmattan a assez de problèmes surtout avec la poussière qui est là, les gens sont enrhumés et ils ont la peau sèche. 

Ce qu’il faut faire maintenant c’est-à-dire au cours de l’harmattan les gens doivent beaucoup manger et de ne pas se laver avec de l’eau fraîche mais plutôt de l’eau chaude ou tiède ensuite utiliser des crèmes cosmétiques  pour la peau qui est sèche »             

Mis à part les maladies virales qui accompagnent l’harmattan, tels que la grippe, le rhume ou encore la bronchite, Adama Condé assure quelle n’a pas une autre conséquence.

« Si ce n’est pas à cause des maladies virales surtout la grippe qui accompagne l’harmattan, il n’y a aucune conséquence parce que c’est une période habituelle» .

       
De Kankan, Facely Sanoh pour horizon guinée.com



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre