Le FNDC en plénière ce vendredi pour préparer des actions à entreprendre face au « coup d’état constitutionnel ».

850

Le projet de nouvelle constitution a été rendu public hier par le président de la république Alpha Condé. Selon ses déclarations, il a obtenu l’aval du président de l’assemblée nationale et de la cour constitutionnelle, tout en tenant aussi compte des différentes consultations organisées par son premier ministre.

Avant cette annonce, le FNDC  avait dans un communiqué programmé la « MARCHE DE L’ULTIMATUM » le 26 Décembre prochain. Selon les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution, il s’agissait de lancer l’assaut final, c’est-à-dire la dernière de l’année avant selon eux d’enterrer définitivement le projet de troisième constitution

 « Cette ultime manifestation de l’année en cours est dénommée « MARCHE DE L’ULTIMATUM » car elle constitue la dernière du genre avant que des actions décisives ne soient entreprises pour enterrer définitivement le projet anticonstitutionnel de troisième mandat ». Ont-il déclaré.

Mais peu de temps après, le président de la république a pris tout le monde de revers en faisant savoir sa volonté de changer la constitution et en présentant l’avant-projet de son plan machiavélique au peuple de Guinée.

Après cette sortie inattendue, le FNDC a immédiatement convoqué une plénière qui aura lieu ce vendredi à la maison du citoyen à Kipé à 15h.

En attendant de connaitre l’issue de cette plénière, l’on peut dire qu’travers cette déclaration de « Fama », Alpha Condé vient de souffler sur des brèches et les conséquences pourraient être lourdes pour le pays



Administrateur Général