CNOSCG: Un plaidoyer pour libérer les membres du FNDC

1044

Alors que le FNDC a opté pour la rue afin de demander la libération des membres du Front National pour la Défense de la Constitution, incarcérés depuis bientôt deux mois, le CNOSCG (Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne) a pour sa part choisi une toute autre méthode.
Dans une interview qu’il a accordée récemment à notre rédaction, Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), opte pour la rédaction d’un plaidoyer qui sera remis au chef de l’Etat guinéen à son Premier Ministre et au ministre de la justice.
« On s’est réuni et on a pris deux dispositions, la première c’est d’adresser une lettre au président de la république au premier ministre et au ministre de la justice pour demander la libération des prisonniers. Si nous devons intervenir, ce n’est pas de faire une obstruction à la décision de la justice mais c’est pour demander pour que le Président de la République mette en branle son droit de grâce pour que ces personnes retrouvent leur liberté. Ce qu’on estime, il y a de l’injustice, ceux qui sont les vrais instigateurs de manifestations sont en liberté, des pauvres citoyens pour la plupart, des jeunes sont en prison ça s’appelle tout simplement de l’injustice sociale », annonce-t-il.
Il a aussi lancé un appel aux acteurs impliqués de cette crise de se retrouver sur la table afin de trouver solution à ce problème qui ne fait que perdurer.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre