INFO A LA UNE
Search

Dernière minute : le FNDC dévoile son itinéraire pour la manifestation du 16 février prochain

614

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) maintient sa marche pacifique prévue pour ce jeudi, 16 février.
Il vient de définir l’itinéraire qu’elle compte emprunter pour protester contre la junte militaire au pouvoir depuis le 05 septembre 2021.
Ci-dessous, la déclaration
Le comité d’organisation de la marche citoyenne et pacifique du FNDC prévue le Jeudi 16 février 2023, informe l’opinion nationale que la marche pacifique et citoyenne pour le retour à l’ordre constitutionnel aura pour point de départ le Rond-point de la Tannerie et pour point d’arrivée le Palais du peuple où se tiendra un meeting géant afin d’interpeller les autorités de la transition sur la nécessité pour notre pays de renouer avec l’ordre constitutionnel normal en demandant la libération des otages du CNRD et un dialogue fécond, afin que la Guinée soit un pays démocratique et vertueux.
Les lettres d’informations étant déjà déposées au niveau des communes traversées, nous demandons par la même occasion aux autorités communales de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’encadrement de cette marche dans la paix et la quiétude sociale.
Par ailleurs, nous demandons aux citoyen.nes pro-démocratie de respecter les consignes du guide du manifestant pour que cette mobilisation citoyenne soit une autre preuve éloquente de notre volonté de réussir la transition entamée le 05 septembre 2021.
Ledit itinéraire se présente comme suit :
• Point de rassemblement : Rond-point Tannerie
• Point d’arrivée : Esplanade du Palais du peuple
Zones traversées : Yimbaya, Aéroport Gbessia, Gbessia kondebougni, Bonfi, carrière, Kenien, Madina, Donka, Moussodougou, Esplanade du Palais du peuple.
Que l’esprit citoyen et civique guide nos pas.
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

Fait à Conakry le 14 février 2023



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre