Sommé de quitter son domicile: Cellou Dalein Diallo explique comment il a eu ce domaine

1176

C’est une sale période pour le président de l’union des forces démocratiques de guinée (UFDG). Apres une plainte de Cour de Reprissions des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), El hadj Cellou Dalein Diallo est sommé de quitter son domicile privé à Dixinn suite à la demande du Directeur General du patrimoine bâtit.

En conférence de presse ce jeudi 17 février 2022, le président de l’UFDG a tenté d’expliquer à l’opinion nationale et internationale comment il a acheté ce terrain au temps de Lansana Conté.

« Le coût du terrain dans ce quartier avec le coût du mètre carré à l’époque a été appliqué. J’ai décidé si je dois acheter, d’acheter au prix du marché. Après avoir fait toutes les études, Foromou m’a envoyé une lettre pour me dire de verser le montant de 406 millions à l’ordre du patrimoine bâti public. J’ai appelé le directeur général de la Société Générale, je voudrais qu’il me fasse un prêt. Il a dit qu’il faut qu’il demande à Paris puisque je suis politique. Il m’est revenu après une semaine, il a rédigé un contrat de prêt, me prêtant de l’argent. Il a émis un chèque de banque à verser à l’ordre du patrimoine bâti public. Je l’ai transmis au ministre de l’Habitat et il l’a transmis au patrimoine bâti public qui l’a encaissé. Le patrimoine bâti public m’a délivré une quittance de 406 millions reçus par le patrimoine bâti public », précise le président de l’UFDG.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre