Conakry: le TPI de Dixinn renvoie le procès du journaliste Amadou Diouldé Diallo au 28 avril prochain

1231

Ouvert ce Mardi 13 avril 2021 au tribunal de première instance de Dixinn, le procès du journaliste historien, Amadou Diouldé Diallo a été renvoyé au 28 avril prochain.

Selon nos informations, l’audience du jour a été portée sur les débats.  la cour a d’abord écouté l’accusé avant de donner la parole aux deux parties ( défense et ministère public) pour les   les plaidoiries  

Au sortir de la salle, l’un des avocats de l’accusé, maître Alseny Aissata s’est dit déçu du réquisitoire du procureur contre son client.

« Quelle que soit la décision qui sera prise, elle sera pécuniaire. Seulement nous sommes déçus de ce réquisitoire qui va jusqu’à demander la condamnation de notre client à 5 millions d’amende », a dit maître Alseny Aissata.

A rappeler que le prévenu est poursuivi pour offense au chef de l’Etat.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51