Koffi Olomide : « Il faut me payer entre 2 à 3 milliards de GNF pour que je cite ton nom dans ma chanson »

10235

Koffi Olomidé, le roi des tubes de la Rumba Congolaise qui a a enregistré 28 albums  pour un total de plus de 300 chansons  coûte cher pour faire une dédicace.

Comme rapporté par nos confrères de NetAfrique, Mopao ne fait pas une dédicace pour rien. En effet, pour être cité dans une Chamson de Koffi, il faut être du cercle familial comme l’indique l’artiste, ou mettre la main à la poche.

Le cachet s’élève entre 200 à 300 mille euros soit (2 à 3 milliards de francs Guinéens) pour avoir une dédicace.

« En général, je ne prends pas d’argent pour les personnes dont je cite les noms dans mes chansons, car c’est le bureau ovale, c’est-à-dire la famille, je le fais par plaisir. Par contre pour des personnes qui me sollicitent afin que je cite leurs noms pour faire leur promotion, elles payent et peuvent payer de 200 à 300 mille euros (entre 131 à 197 millions FCFA) », a déclaré la star congolaise.

Il est à noter que Koffi Olomidé est l’un des meilleurs de sa génération, l’un des artistes africains le plus connu « Son travail lui vaudra 7 Kora Awards dont 4 durant l’édition de 2002 grâce à son album « Effrakata ». Il lance son propre label « Koffi Central », en 2013, et publie, le 13 octobre 2015, 13ème apôtre, un quadruple album de quarante chansons qu’il déclare être le dernier album de sa carrière, avant de revenir un peu plus tard avec « Nyataquance et Légende ».

Avec NetAfrique



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com