Kankan « Offense au chef de l’État » Des jeunes activistes activement recherchés

487

Des leaders du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée, sont activement recherchés par les autorités locales pour  » Offense au chef de l’État «.

Interrogé ce vendredi 02 Avril 2021 par notre rédaction, Ousmane M’bia Kaba, président du mouvement des jeunes manifestants qui réclament une meilleure desserte en courant électrique pour la région de Kankan, dit être recherché par les services de sécurité sous l’instruction du maire de la commune.

 » Nous sommes recherchés par la police en ce moment,  ils disent que nous avons des propos qui « offensent le chef de l’État « , c’est le maire de la commune qui a donné des instructions à la police pour nous arrêter, ça fait un bon moment que je suis dans un lieu sûr, mais on m’informe à chaque fois qu’il y’a des pickups qui font le tour de chez nous pour mettre main sur moi. Et moi je n’ai jamais insulté le président Alpha Condé, c’est une manière pour eux d’étouffer notre lutte » a confié, Ousmane M’bia Kaba,  président du mouvement citoyens pour l’électrification de la Haute-Guinée.

Il est à préciser que, Pour l’heure nous n’avons pas pu avoir les réactions du maire de la commune urbaine de Kankan, Mory Colophon Diakité.

A suivre…

Facely Sanoh depuis Kankan



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com