Le corps d’une dame a été découvert dans la matinée de ce mercredi, 11 juin 2025 dans le quartier Gbéssia port 1. Dans la foulée, beaucoup de citoyens évoquent la thèse de la drogue Kush.
Devant les medias, le chef de quartier de Gbéssia port 1, Ibrahima Sekou Camara parle d’un dépôt de corps. « On ne connaît jamais une scène de violence depuis avant nos parents dans notre quartier ici. Donc cela veut dire que ce corps a été transporté ailleurs pour venir déposer ça ici. C’est une femme âgée d’une trentaine d’années mais qui n’est pas de ce quartier et elle n’est pas connue aussi par le public. Quand on a découvert on a retrouvé la victime déposée à l’angle avec un drap de lit, elle a été déposée avec un drap de lit, avec une casquette aussi qui était à côté, au fait qu’elle peut appartenir à la personne qui est venue déposer la victime. Parce que vu qu’on a retrouvé la victime avec un drap et sans chaussure, cela nous prouve à suffisance qu’elle a été déposée. Elle a été enrobée dans le drap sans chaussure, à côté, rien. Donc, cela prouve vraiment à suffisance qu’elle a été déposée par un inconnu ».
Selon le chef de quartier, aucune pièce d’identité n’a été aussi retrouvée sur le corps. « D’après ce qu’on aurait appris, elle n’est pas à 100% stable. Elle doit avoir une dépression mentale», souligne-t-il.
Présent sur les lieux, le Directeur général de la police Technique et scientifique, Colonel Mohamed N’yaye a révélé que d’après le constat, aucune trace de violence ou de blessure sur le corps de la victime. « Il n’a aucune trace de violence, c’est une personne qui n’est pas maltraitée, qui n’a pas de blessures. En principe, c’est la médecine légale qui va faire un examen complémentaire pour pouvoir déterminer la cause du décès. Maintenant là, on a quelques fringues de corps déposées à l’hôpital national Donka pour l’examen, en tant qu’on produit un rapport sur la cause du décès», a-t-il.
Ensuite, le Directeur général de la police technique et scientifique a laissé entendre que le décès serait lié à la consommation de la drogue Kush. «Effectivement, c’est lié à la consommation de drogue Kush parce qu’on voit qu’il y a une couche blanchâtre. Et nous constatons également qu’il y a une partie du nez qui manque. Il y a des traces également. Et il n’y a aucun sévis corporel sur le corps. Ce qu’on a vu là, c’est les traces des rongeurs. Mais puisque c’est un fait qui est référent au décès».
Aux dernières nouvelles, le corps a été récupéré par des forces de l’ordre pour une autopsie afin de savoir les causes.
Aboubacar M’mah Camara