Guinée : la mission électorale de la coordination des experts électoraux africains se réjouit du bon déroulement du double scrutin

517

Malgré le retrait de la CEDEAO, de l’UA et de l’OIF, certaines organisations africaines ont déployé les observateurs sur le terrain le jour du double scrutin en Guinée organisé par la commission électorale nationale indépendante(CENI). C’est le cas de la mission électorale de la coordination des experts électoraux africains qui s’est réjouit du bon déroulement du scrutin malgré des violences enregistrées dans plusieurs préfectures du pays.
L’annonce a été faite ce lundi 23 mars 2020, par Jean Marie Ngondjibangangte, président de la mission électorale de la coordination des experts électoraux africains (CEEA) au cours d’une conférence de presse animée à Conakry.
Dans son intervention, Jean Marie Ngondjibangangte a déclaré que les guinéens sont sortis massivement et librement pour remplir leur devoir civique dans l’ordre , dans la discipline, et dans un climat d’apaisement exceptés des cas de violences orchestrées par les activistes qui malheureusement ont entraîné des pertes en vies humaines.
Il a aussi salué avec satisfaction la contribution de la mission d’observation nationale et des différentes organisations internationales non gouvernementales venant des différents pays africains dans le processus électorale.
Il a enfin souligné que l’USSEL a effectué son travail avec professionnalisme.
A rappeler que plusieurs guinéens ont perdu la vie dans des affrontements hier à Conakry entre les forces de l’ordre et des manifestants contre ce double scrutin.
Aboubacar M’mah Camara



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com