Kankan: Un jeune homme a été écrasé par un camion!

1958

Les accidents de la circulation refont surface dans la commune urbaine de Kankan. Un jeune homme, d’une vingtaine d’année s’est fait mortellement renversé par un camion-citerne. La scène s’est produite dans l’après-midi de ce mercredi 18 septembre 2019 au quartier Hèrèmakono 2, rapporte le correspondant regional d’horizon guinée basé dans la localité.

Il est 16 heures 40. Nous sommes sur le principal axe routier du quartier Hèrèmakono 2 juste à quelques mètres du rond-point. Le corps sans vie d’un jeune homme, la vingtaine, a été enlevé sous les pneus du camion-citerne avec lequel il vient d’entré en collision. Moustapha Sidibé citoyen résident du quartier a tout vu. « Nous étions assis entrain de faire du thé. J’ai entendu brusquement un bruit. J’ai sursauté et accouru vers la scène. J’ai vu que le camion était entrain de trimbalé un jeune sous le pneu. Je suis allé interpeller le chauffeur pour qu’il s’arrête. On a constaté qu’il était déjà mort. Le véhicule a été mis en marche-arrière, pour  retirer sa dépouille ». Relate-t-il.

Aussitôt informé du drame, le chef de quartier, est venu immédiatement sur le lieu, pour prendre des dispositions. 

« Nous sommes en deuil. Je suis venu trouver que le jeune est mort. La voiture lui est carrément montée dessus. Il a été trimbalé sous les pneus à plus de 30 mètres. Il a été complément écrasé du postérieur. C’est pourquoi, nous avons fait appel aux autorités et aux médias ». Atteste-t-il.

Vu la nature du choc, le commissaire central présent sur place pour le constat, exhorte les usagers à prendre des précautions avant la conduite.

« Il ne s’agit pas de monter dans un véhicule ou sur une moto et conduire n’importe comment. Ce qui a conduit à ce malheureux cas d’accident mortel survenu ce soir à 16 h 30 dans le quartier Hèrèmakono2. Donc, il faut que les citoyens sachent conduire sur une route ». Prône-t-il.

A noter que selon les derniers témoignages, l’autre victime de cet accident, a eu beaucoup de chance. Après le choc, contrairement à son ami, il n’est pas tombé sous les pneus. Aux dernières nouvelles il a pu regagner chez lui tandis, que la dépouille mortelle de son ami a été transportée dans l’ambulance en direction de la morgue de l’hôpital régional.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée