Politique: Le fédéral de l’UFDG de Matam face à la justice

913

 

Sorel Bangoura  etait    Convoqué  à La D.P.J de Kaloum pour des propos jugés déplacés et diffamatoires à l’endroit du professeur Alpha Condé. Le fédéral de l’UFDG de Matam a été acquitté de toute charge.
Son audition a duré deux jours. Mais ce mardi 28 août 2018 les agents enquêteurs n’ont retenu aucune charge contre Sorel Bangoura. Il a   été blanchi de toute poursuite judiciaire. Aucune accusation n’a été retenue contre lui.
« Nous bougeons et nous avançons vers une vraie démocratie », a indiqué Sorel Bangoura dès sa sortie à la direction de la police judiciaire

Maitre Alseny Aissata l’avocat de la tête de liste de l’UFDG à Matam s’est réjoui d’avoir obtenu la liberté de son client.
« Il a été convoqué il y a quelques jours à la DPJ. Il faut avouer que les choses se sont bien passées. Le professionnalisme a prévalu. Le souci du maintien de la paix a prévalu et aujourd’hui, on l’a mis à ma disposition de façon définitive. La poursuite judiciaire est classée dans la mesure où l’audition est terminée et le procès verbal est signé ».



Journaliste, Correspondant à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com