Le Horoya AC dans le top 8 en ligue africaine de football

1807

 

Le Horoya AC de Matam a été l’hôte de Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud au compte de la sixième et dernière journée des phases de poule de la ligue  des champions africaine. Il suffisait pour le représentant guinéen  d’engranger un seul point  pour assurer sa qualification à Lucas Moripe stadium de Pretoria

Très confiant de ses trois points d’avance sur son adversaire, les guinéens d’entrée de jeu, ont mis le pied sur le ballon, malgré la pression à outrance de Mamelodi qui était obligé de gagner pour passer. C’est pourquoi  lors du premier quart d’heure, il n y a pas eu d’occasions  franches pour les visiteurs.  Dans la première demi-heure, l’attaquant sud-africain RODRIGUEZ  va se mettre en évidence sans pour autant trouver le chemin des buts. C’est sur un score vierge (0-0) que l’arbitre Tunisien siffla la fin de la première période.

A la reprise,  l’on a constaté la même configuration, mais là, le Horoya AC a essayé de contrer au niveau du milieu, ce qui va d’ailleurs causer la blessure de son milieu défensif    ASSANTE, qui sera remplacé par Dramane NIKIEMA.

Malgré toutes les pressions, le score est resté vain, ainsi avec 9 points  les rouges et blanc de Matam retrouvent  les ¼ de finale de la ligue des champions, une grande première pour un club guinéen après le Hafia.

Classement final du Groupe C:

1 Wydad Casablanca : 12 points

2 Horoya AC : 9 points

3 Mamelodi Sundowns FC : 6 points

4 Togo-Port : 4 points

Sana CAMARA depuis Pretoria pour Guinéedirectinfos.com



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com