Mouctar Diakhaby a propos du match contre le Cameroun : Le groupe était prêt à se battre jusqu’au bout pour garder ce point

626

A quelques jours de la seconde sortie de la Guinée face à la Gambie, au compte de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a accordé des entretiens dénommées ‘’ Open Press’ ce mercredi 17 janvier 2024, pour la première fois aux médias guinéens présents à Yamoussoukro au QG du Syli national.

Cet Open press n’a duré que 20 mn à l’hôtel des Parlementaires où se situe le QG du Syli à Yamoussoukro.

Le sélectionneur du Syli, Kaba Diawara, et six (06) de ses joueurs parmi lesquels Aguibou Camara , Ibrahima Koné et Mory Konaté étaient à cet Open press.
Pour Mory Konaté, au sein du groupe tout le monde se bat pour donner le meilleur possible et c’est le coach qui va décider le reste :《 la concurrence est importante dans un groupe, ça permet de se surpasser et le coach aura à faire son choix. Nous devons garder l’état d’esprit et l’avis de tous est le plus important》 souligne ce joueur du Syli.

Le match nul contre le Cameroun est aussi à l’ordre du jour de ces entretiens avec la presse. Mouctar Diakhaby dira que c’est le mental qui a fait la différence : 《 c’est au coach de juger qui il va mettre dans le jeu. Mais je sais , que ça soit n’importe quel des défenseurs centraux , il va se donner à merveille pour rendre fier le peuple et donner de bons résultats. Je pense que ça s’est beaucoup joué sur l’aspect mental. On avait un bon état d’esprit et on a donné le meilleur de nous même et c’est ça l’objectif. Le groupe était prêt à se battre jusqu’au bout pour garder ce point et ça reste un point positif et on fier de nous même. Le peuple est fier et on espère les rendre plus fiers en battant la Gambie》.

S’agissant de sa performance, le gardien de but du Syli de Guinée Ibrahima Koné a tout simplement dit que c’est l’effort de beaucoup de travail et de sacrifices qui lui ont permit d’ arriver à ce niveau.

Pour le sélectionneur du Syli, les ambitions sont claires et il sait qu’il a des joueurs qui ne jouent pas beaucoup en club et cela à été une occasion pour lui à Dubaï de les mettre au même niveau :《 Le stage de Dubaï a servi à cela avec des séances de deux ou trois par groupe》.

Pour finir, il dira qu’il a récupéré l’effectif pour préparer autre chose face à la Gambie qui reste une rencontre de revanche.

MH Diallo, envoyée spéciale de Guinée Nondi à Yamoussoukro



Toronto, Ontario, Canada