Conakry, le 26 octobre 2023 – Le Premier ministre, accompagné de son Conseiller en charge du Développement durable et de la Secrétaire générale du ministère de l’Agriculture, a procédé à la réception d’une gamme importante de moissonneuses-batteuses de dernière génération, sur l’esplanade du palais du peuple.
Ces intrants agricoles sont au nombre de 11, dont 2 sont dédies à la moisson du maïs et 9 pour le riz, entièrement financés par le gouvernement à travers le budget national.
Madame Diallo Hawa Cissé, Secrétaire générale du ministère de l’Agriculture, a indiqué dans son allocution que ces moissonneuses concrétisent une fois de plus la volonté du Président de la République de faire du secteur agricole un secteur promoteur et stratégique pour le développement de la Guinée.
Le Premier ministre, Dr. Bernard Goumou, a remercié le Département de l’Agriculture et de l’Élevage pour la mise en œuvre de la vision du Président de la République, rappelant qu’il y a eu de nombreuses commandes depuis l’avènement du CNRD le 05 septembre 2021, et que ces commandes sont livrées par lots.
« Des fois les récoltes sont très importantes, mais nous n’avons pas des machines pour récolter à temps, ce qui entraîne d’importantes pertes », a-t-il ajouté. « Tout cela vise à garantir la sécurité alimentaire de nos populations. Le ministère de l’Agriculture est entrain de mettre les bouchées doubles pour que ces machines soient réparties sur tout le territoire national, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie de nos populations, et nous devons le faire dans la cohésion », a-t-il conclu.
Cellule de communication primature
Accueil Politique AGRICULTURE : LE PREMIER MINISTRE A PROCÉDÉ À LA RÉCEPTION DE 11 MOISSONNEUSES-BATTEUSES

Politique
AGRICULTURE : LE PREMIER MINISTRE A PROCÉDÉ À LA RÉCEPTION DE 11 MOISSONNEUSES-BATTEUSES
By Guinée NondiOct 26, 2023, 22:14 pmCommentaires fermés sur AGRICULTURE : LE PREMIER MINISTRE A PROCÉDÉ À LA RÉCEPTION DE 11 MOISSONNEUSES-BATTEUSES
Article précédentHistoire: Naissance de la ville de FRIA, La Plus belle ville de Guinée
Article suivant𝗖𝗡𝗣𝗚 : 𝗟𝗘 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗔𝗟𝗣𝗛𝗔 𝗕𝗔𝗖𝗔𝗥 𝗕𝗔𝗥𝗥𝗬 𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗟𝗔𝗧𝗘𝗙𝗢𝗥𝗠𝗘 𝗗𝗘 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗧𝗘𝗥𝗜𝗔𝗟𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗔𝗚𝗥𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗜𝗘𝗧𝗙𝗣