Guinée : la réaction de Dr Ben Youssouf Keita sur la participation de Colonel Mamadi Doumbouya à la 78ème assemblée de l’ONU

565

Le président de la transition guinéenne, colonel Mamadi Doumbouya est aux Etats-Unis depuis Lundi 18 septembre 2023 pour représenter la Guinée à l’assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Dans une interview accordée à notre rédaction, Dr Ben Youssouf Keita, Président de l’Alliance pour le Changement et le Progrès souhaite que le colonel Mamadi Doumbouya vende positivement l’image de la guinée.

«C’est un honneur pour la Guinée qu’elles qu’en soient les conditions nous sommes tous un et indivisibles à l’extérieur. À l’intérieur, nous pouvons nous battre entre nous, discuter, se donner des coups entre nous, mais une fois à l’extérieur, nous sommes un et indivisibles. Il va au nom de la République de Guinée, pour le moment c’est lui le chef de l’État, même s’il est venu par un coup d’État mais c’est lui le chef de l’État, c’est lui qui a aujourd’hui le pouvoir discrétionnaire de prendre des décrets et qui sont appliqués, et c’est lui qui gère aujourd’hui la vie de la nation, et c’est lui qui dirige la politique guinéenne aujourd’hui. Donc, qu’il aille aux Nations-Unies parler au nom de la Guinée, nous voulons qu’il parle bien et qu’il vende très bien l’image de la Guinée».

Il faut rappeler que le Colonel Mamadi Doumbouya était accompagnée d’une forte délégation des membres de son gouvernement.
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada