Guinée: le procureur spécial de la CRIEF annonce la saisie des biens du Groupe Djoma SA

1156

Après la sortie médiatique du procureur général près la cour d’appel de Conakry, c’est le tour du procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) de se prononcer dans l’affaire Groupe Djoma SA.
Désormais la bataille sera judiciaire devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et financières CRIEF. L’annonce a été faite ce mercredi 2 février 2022 par Aly Touré, procureur spécial de la CRIEF au cours d’une brève interview accordée à un media privé de la place.
Dans son intervention, Aly Touré précise. «Des mesures conservatoires sur des biens de GROUP DJOMA, notamment : DJOMA SA, DJOMA GROUP SA et DJOMA Logistique. Jusqu’à ce que la procédure soit finie, ce sont des mesures conservatoires pour ne pas que les biens soient distraits par qui que ce soit et empêché l’exécution d’une éventuelle décision. Actuellement, les juges d’instructions qui travaillent sur le dossier, la procédure est un peu longue ».
Selon le procureur spécial, ce n’est pas la personne de Kabinet Sylla alias ’’Bill Gates’’, qui est visé mais plutôt le GROUP DJOMA en tant que personne morale. « On a ouvert une information contre les Groupes Djoma en tant que personne morale. On n’a visé aucune personne physique pour le moment, c’est la personne morale de Djoma qui est visée», a-t-il conclut.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre