Lucien Guilao: « il est de notre devoir de supporter le syli, parce qu’il porte les couleurs nationales »

844

Venu pour assister à la première édition du salon de l’industrie de Guinée, Lucien Bendou Guilao, membre du comité des supporters invite les guinéens à supporter le syli national pour la CAN 2021 au Cameroun. C’était hier lundi 20 décembre 2021 à Kipé dans une interview accordée à notre rédaction.
Selon lui, le comité va mobiliser tout le peuple de Guinée derrière le syli. « On va se mettre en route dans notre démarche pour mobiliser la troupe, mobiliser tous les esprits positifs, toutes les énergies de la Guinée. Ça ne va pas être facile cette fois-ci, parce que le Syli national a connu tout récemment des résultats négatifs. Il va falloir aller en reconquête du public de tout bord, pour que malgré ses résultats négatifs, qu’on se réunit comme un seul homme pour supporter notre équipe nationale. On va aller vers les gens avec des bons discours pour plus de motivation et dès lors qu’un guinéen voit son homologue guinéen sur le terrain entrain de supporter le Syli national il aura envie de faire partir de l’aventure.
Nous allons vers certaines personnes pour remotiver les gens. Une fois que le président de la République donne le signal nous allons passer de l’entreprise en entreprise, de marché en marché, animé et faire en sorte que les guinéens se réveillent et qu’ils acceptent de soutenir le Syli National. Encore une fois parce que cette équipe porte ses couleurs nationales ».
Pour lui, il faudrait que les guinéens sachent que même si le Syli national a connu des mauvais résultats, « il est de notre devoir de le supporter parce qu’il porte les couleurs nationales. Je souhaiterais que tout le monde comprenne vaille que vaille, le Syli national reste notre équipe qu’il ait des bons, des mauvais résultats, il est notre équipe. Il est de notre devoir de le supporter, il est de notre devoir de l’accompagner au Cameroun. Je souhaite que le Syli national fasse la surprise comme ça été dans certaines situations où il y avait des pays qui étaient mal préparé à l’avance mais qui ont réussi à atteindre la finale. Il peut nous créer des surprises, c’est le football, ce n’est pas la mathématique ».
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre