Fête de l’indépendance : présentation de la 12ème et 13ème promotions d’élèves officiers au président de la transition

858

Ce samedi 2 octobre 2021, le peuple de Guinée a célébré la fête de l’indépendance de Guinée. Le 02 Octobre 1958, le 02 Octobre 2021, il y a 63 ans que la Guinée a eu sa souveraineté nationale.

Après le dépôt des gerbes de fleurs, le général Namory Traoré, chef d’Etat-major de l’armée guinéenne a procédé à la présentation de la 12ème et 13ème promotions des élèves officiers de l’école militaire inter armée au Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Dans son intervention, le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la République de guinée a prodigué des conseils aux nouveaux officiers élèves.

Selon général Namory Traoré, ces deux promotions, l’une porte (12ème) le nom du feu général Lansana Conté et la seconde (13ème) porte le nom de feu Kèlèfa Diallo, ancien chef d’Etat-major de l’armée qui a trouvé la mort dans le crash d’avion au large du Libéria.

A noter que le Colonel Doumbouya et ses hommes ont fait le tour de Conakry, sur l’autoroute Fidèle Castro en passant par la route le prince.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com