Kankan : Des citoyens et acteurs politiques s’expriment sur la fête de l’indépendance.

1252

C’est dans un contexte d’espoir retrouvé que les guinéens ont célébré ce samedi 02 Octobre 2021, l’an 63 de l’accession du pays à son indépendance. Dans la commune urbaine de Kankan, certains citoyens ont exprimé leur sentiment vis-à-vis, de cette célébration.

 » Je suis très content pour cette fête de l’indépendance guinéenne, elle représente un symbole de dignité et de souveraineté pour nous. Je souhaite une très bonne fête de l’indépendance. Et surtout pour la paix et l’unité national », a dit Mohamed lamine Camara.

Lanciné Condé, le secrétaire fédéral du BL en appelle aux gouvernants et gouvernés à accorder plus d’importance aux fêtes nationales.

« À l’occasion de cette fête de l’indépendance, je demande aux citoyens de prôner pour la paix et l’unité nationale afin de sauvegarder l’intérêt supérieur de la nation. Et également aux nouvelles autorités de s’impliquer dans le processus de la réconciliation nationale » , a-t-il ajouté.  

Il est à rappeler que, la célébration de cette fête anniversaire de l’indépendance de la Guinée, a connu une forte mobilisation tant au niveau de la jeunesse qu’au niveau des autorités locales.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée