Affaire FEGUIFOOT: Lucien Guilao soutient KPC pour un retour conditionné

1084

Après le retrait d’Antonio Souaré dans la course à la présidence de la fédération guinéenne de football, des regards sont tournés vers le président de Hafia Club football, Kerfalla Camara KPC. Pour  éviter une autre déception, le patron de GUICOPRESS a posé des conditions pour son retour dans la course. 

Pour son ancien directeur de campagne, le président Kerfalla Camara KPC a raison de poser des conditions, dans la course au poste de la présidence de la FEGUIFOOT. Il l’a dit au cours d’un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi 29 avril 2021. 

Selon Lucien Guilao, le président KPC a fait cette déclaration parce qu’il a senti autour de lui, qu’il y avait de la demande.  « Il ne veut pas prendre de risque encore dans une aventure où, il se fera insulter, ce qui incitera à la division entre les deux parties.  Il souhaite aller  dans cette aventure en ayant l’approbation de la majorité des membres statutaires. C’est tout à fait normal ».  

Poursuivant, l’ancien sociétaire du Syli National de Guinée se souvient des injures à leur égard. « Vous vous souviendrez, il y a quelques semaines, lorsque nous avons décidé d’accompagner le président KPC pour cette présidence de la FEGUIFOOT,  nous avons été traités de tous les noms d’oiseaux,  on a été insulté, le président lui-même a été victime des musiciens qui ont été achetés par Paul, par Pierre pour l’insulter dans les chansons. Ça nous a choqué, ça nous a embêtés, et nous avons tout ça encore à l’esprit.

Si aujourd’hui les mêmes personnes qui nous insultaient il y a quatre  semaines  reviennent pour nous dire, il faut être l’alternative, alors que nous leur avons dit qu’on était l’alternative, ils ne nous ont pas crus. Maintenant, qu’ils nous croient, et qu’ils viennent vers nous, c’est tout à fait logique que le président KPC ait des garanties que ça ne va pas se passer, comme il y a quelques semaines.  Il a plutôt raison de dire, si ça ne pose pas de problème, si vous me désirez je viendrai. Si tout le monde a envie que KPC vienne surtout les membres statutaires, il n’y a pas de campagne à faire ». 

Concernant le retrait du président Antonio Souaré, Lucien Guilao précise. «Le président Antonio a été victime de ses propres statuts, le débat est clos ».

A rappeler que Lucien Guilao est candidat au poste de la première vice-présidence de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), l’élection est prévue le 14 mai prochain.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre