Affaire FEGUIFOOT: Il ne faut jamais dissocier Antonio du Horoya dixit Bouba Sampil

3383

Après la démission de Antonio Souaré dans la course pour la présidence de la FEGUIFOOT, un seul candidat était sur la liste, il s’agit de M. Aboubacar Touré, hier la commission d’éthique à invalider sa candidature. Cette décision ne fait pas l’unanimité surtout dans le camp de l’AS Kaloum.

Le président Bouba Sampil de l’association sportive de Kaloum a dit son désaccord face à cette invalidation de candidature et dit détenir les preuves contre le président de la commission électorale de la FGF《Nous avons des photos, nous avons des vidéos de soutien, nous avons tous les éléments le concernant. On a demandé la récusation de l’autre Kaba parce qu’on a les preuves que c’est son frère qui est membre actuel du comité exécutif. L’AS Kaloum est une grosse machine, nous avons le plus grand nombre de supporters  et quand il y a quelque chose on peut pas laisser passer. Moi je ne parie jamais et quand je parie c’est que je connais le résultat.》

Accusé d’être la cause des soubresauts dans le milieu du football, Bouba Sampil répond 

《Dès que vous êtes rigoureux sur l’application des textes, on pense que vous le faites contre quelqu’un. Je suis le plus ancien président en exercice aujourd’hui dans ce pays》

《Dès que vous êtes rigoureux sur l’application des textes, on pense que vous le faites contre quelqu’un. Je suis le plus ancien président en exercice aujourd’hui dans ce pays》,précise t-il avant d’ajouter:

《Si vous me connaissez, vous n’auriez jamais dit cela parce que je ne suis pas manipulable dans le football. 

Quand Super V a été éjecté de son poste de président de la fédération guinéenne de football, automatiquement je l’ai nommé conseiller spécial (c’était le 02 juin 2017), membre de droit de l’AS Kaloum. Pour la simple raison que Super V est l’un des plus compétents en matière de gestion de football. En 1989, quand je devenais président de club, c’est Super V qui était le mécène de ce football à l’époque》. 

Pour le président de l’association sportive de Kaloum :《Quand les choses ne se passent pas bien dans le football Guinéen, j’écris aux instances dirigeantes du football parce que je ne suis ni intéressé à être à la ligue guinéenne de football, ni à la fédération pour des raisons personnelles et parce que je n’aime pas les conflits d’intérêts》.

Nous ne voyons pas Antonio comme président de la FEGUIFOOT, nous prenons Antonio comme président du Horoya qui est notre rival.

Le cas du président de la fédération guinéenne de football a été aussi débattu. Pour Bouba Sampil:《Nous ne voyons pas Antonio comme président de la Féguifoot, nous prenons Antonio comme président du Horoya qui est notre rival. Partout où il y a le classico c’est une guerre de tranchée》.

L’AS Kaloum ne vote pas pour le Horoya pour rien au monde. S’il y a vote et que la seule possibilité c’est de voter pour le Horoya, on vote abstention.

Et de conclure en ces termes:《Il faut que vous compreniez que l’AS Kaloum ne vote pas pour le Horoya pour rien au monde. S’il y a vote et que la seule possibilité c’est de voter pour le Horoya, on vote abstention et le Horoya fait pareil contre nous.

S’il(Aboubacar Touré) est éjecté aujourd’hui c’est parce que Horoya se bat pour ne pas qu’un membre de l’AS Kaloum soit là et c’est ce qu’il faut comprendre. La bagarre qui se trame là c’est entre Horoya et L’AS Kaloum et si vous ne comprenez pas cela c’est que vous n’avez rien compris》.



Journaliste, Correspondante à Conakry