Conakry : Présentation des présumés bandits par le commissariat central de Nongo

2161

Un groupe de bandits armés au nombre de sept (7), a été présenté à la presse ce mercredi 27 janvier 2021 par le commissariat central de Nongo, dans la commune de Ratoma.

Ces bandits armés sont accusés d’attaque à main armée d’un conducteur de mototaxi. Les faits remontent au 24 janvier, au quartier Nongo.

Dans son intervention, le porte-parole de la police nationale Général Boubacar Kassé a expliqué les circonstances dans lesquelles ces présumés bandits ont été mis aux arrêts.

« Le 24 janvier vers 05 heures du matin vers Conteya, à Nongo, deux individus à bord d’une moto et munis des machettes sont venus s’attaquer à un conducteur de mototaxi, ils ont eu à l’attaquer et à le hacher l’oreille droite et il est tombé. Ils se sont accaparés de sa moto, mais dans sa fuite, armé de courage encore, il a pu s’agripper à un d’eux, il a pu le maitriser, et grâce aux clameurs publics, on a pu mettre main sur l’individu qui a été conduit au commissariat central de Nongo, et là tout de suite sans désemparer, le commissaire central de Nongo en rapport avec le chef service général, ont déclenché une enquête d’envergure qui les a amené jusqu’à Sangoyah, où ils ont pu mettre mains sur le restes des bandits », explique-t-il.

A noter le receleur Mohamed Sackho, domicile au quartier Sangoyah, dans la commune de Matoto, a été aussi mis aux arrêts.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51