Madic 100 frontière en détention et gravement malade, est transféré d’urgence à l’hôpital.

781

Arrêté depuis le 27 octobre dernier, l’activiste et militant de l’UFGD Madic 100 frontière a été transféré cet après-midi à l’hôpital  Ignace Deen pour des soins intensifs selon son avocat.

Selon l’avocat du détenu qui s’est confié au micro de nos confrères d’Africa Guinée, Madic 100 frontière souffrirait des maux d’oreilles terribles qui remontent sur la tête.

« Je confirme effectivement que notre client Madic 100 frontières a été évacué d’urgence à l’hôpital Ignace Deen. Selon les informations que j’ai reçues, il a des maux d’oreilles terribles qui remontent un peu sur la tête. Ensuite, depuis six mois il a subi une opération au niveau du bas-ventre. Ce sont les séquelles de cette opération qui ont refait sur face et qui nécessiteraient une autre intervention », a déclaré maître Béavogui.

Après cette admission de Madic 100 frontière à l’hôpital, l’on commence à s’interroger sur les conditions de détention à la maison centrale de Conakry, en ce sens que l’état de santé de la plupart des détenus devient de plus en plus inquiétant.

Il est à noter que Roger Bamba prisonnier politique, militant de l’UFDG a rendu l’âme il y a deux jours après avoir été transféré tardivement au CHU de Ignace Deen.  Pour l’instant, Les circonstances de son décès ne sont pas encore établies. Il serait donc temps de prendre les dispositions nécessaires pour éviter d’autres victimes

Nous y reviendrons



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre