Crise post-électorale : Bah Oury ouvert à un dialogue pour favoriser une sortie de crise

189

Depuis le lendemain des élections du 18 Octobre dernier, la Guinée traverse une crise sans précédent suite à des élections contestées par l’opposition. Selon La CENI, le président sortant Alpha était élu avec 59% des suffrages. Des chiffres rejetés par l’opposition qui a estimé que les élections ont été truquées. Depuis, les positions se sont durcies et chaque partie reste campée sur sa position.

Face à cette situation, le président de l’UDRG Bah Oury est ouvert à un dialogue pour une sortie de crise

« Quiconque viendrait serait la bienvenue. Que ce soit le président l’UFDG ou le président du RPG, ma maison est ouverte. Je suis disposé à échanger avec toutes les personnes, non pas sur des intérêts personnels, mais  sur la situation qui peut être la mieux pour la cohésion, la stabilité de notre pays afin d’aller dans le sens de l’affermissement du droit et de la sécurité de tous les citoyens.

La Guinée ne peut pas rester longtemps en crise. Donc il  faut entrevoir des voies et moyens permettant de dépasser une situation difficile, désastreuse, parce que le pays doit avancer, aller dans le sens de conforter sa stabilité  » a-t-il déclaré



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com