président Embalo « Alpha Condé et moi, nous ne serons jamais des amis. Car, il est allé trop loin »

5293

Umaro Sissoco Embalo, est un président qui use d’une arme efficace à sa portée : le « parler cash  Quitte, parfois, à froisser ses pairs de la région dont certains le prennent encore pour un ovni » Ce Personnage disert et décontracté s’est confié à nos confrères de jeune Afrique lors de son séjour à Paris. Notre rédaction vous présente un extrait de cet entretien.

Né d’une mère malinké et d’un père peul, au sein d’une famille dont les membres vivent entre la Guinée-Bissau, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée Conakry, ce chef d’État atypique a une obsession : démontrer que son petit pays de deux millions d’habitants, ancienne colonie portugaise au passé chaotique et à la réputation longtemps sulfureuse, est désormais devenu respectable.

 « Je ne sais pas s’il sera réélu. Ce n’est pas parce qu’un président gère le pouvoir qu’il sera reconduit. C’est Dieu qui décide. Je crois au destin, je suis un homme croyant. Les élections ne sont pas toujours linéaires. En Guinée, je pense qu’elles seront très disputées »a-t-il déclaré avant d’ajouter

 « Aujourd’hui, nous nous parlons, nous sommes des homologues. Nous ne serons jamais des amis, car il est allé trop loin, mais il y aura du respect et nous serons de bons voisins »

Sourec JA



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com