Guinée: le coordinateur du FNDC Ratoma fait de graves révélations sur Abdouramane Sanoh et demande de sursoir la manifestation du 20 juillet

5209

Dans une interview accordée à notre rédaction, ce samedi 18 juillet 2020, Mohamed Bachir Diallo, coordinateur du FNDC Ratoma et responsable du Citoyen pour la Défense des Acquis de la République (CDAR) fait de graves révélations sur la prochaine manifestation.

D’entrée, Mohamed Bachir Diallo a accusé Abbdouramane Sanoh de la mauvaise gestion du montant alloué aux manifestations et de manque de stratégie pour la manifestation du 20 juillet prochain.

Selon lui, le coordinateur national, Abdouramane Sanoh s’enrichit sur le dos des leaders politiques à chaque manifestation du FNDC en jouant son sal jeu.

« On avait informé la coordination nationale y compris le comité de pilotage vis-à-vis de la stratégie menée par le coordinateur national, Abdouramane Sanoh. Leur stratégie est mauvaise », déclare-t-il.

« Ce qui reste claire, depuis fort longtemps, la coordination nationale est habituée à s’enrichir, c’est-à-dire, chaque manifestation, il y a une contribution de la part du comité de pilotage que vous appelez les leaders politiques, au minimum, près d’un milliard de nos francs. La coordination en profite pour s’enrichir, c’est-à-dire, ils feront tous les moyens possibles pour dépenser 100 millions au maximum et contribuer aussi a l’échec de l’événement.
Donc, c’est une source de revenu pour eux, une fois que le montant est déposé à leur niveau, ils prennent une petite partie de la somme en collaboration avec certains coordinateurs communaux et ils empochent le reste de l’argent », explique-t-il.

Pour sa part, le chargé de communication de CDAR, Kerfalla Camara a rappelé qu’il avait signalé à la coordination du FNDC de sursoir à la manifestation du 20 juillet pour attendre jusqu’au 05 aout. « Ce qui a été refusé catégorique par la coordination du FNDC. Depuis lors, on a dit à notre base de ne pas participer à cette manifestation », rappelle-t-il.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com