Ballon d’or africain 2019 : les trois finalistes dévoilés par la CAF

953

Ils étaient 30 puis 10 nominés pour la plus prestigieuse récompense individuelle africaine cette année 2019. Dans cette course au Ballon d’or, la confédération africaine de football a dévoilé hier les noms des trois finalistes.

Qui succédera au double Ballon d’Or africain en titre  le pharaon Mohamed Salah ?  Le lauréat sera connu dans quelques jours. D’ici là, les trois finalistes sont connus sans surprise. Il s’agit de l’égyptien Mohamed Salah, du sénégalais Sadio Manè et de l’algérien  Riyad Mahrez. Ces trois joueurs ont marqué le football continental et ont émerveillé les fans du cuir rond en Afrique et en Europe cette année 2019.

Mais le sénégalais Sadio Manè 4eme du ballon d’or européen, est bien placé pour succéder à Mohamed Salah. Au terme d’une année folle accomplie par le lion de la teranga, (vainqueur de la ligue des champions, de la super coupe d’Europe  du mondial des clubs et finaliste de la CAN 2019), Manè a réalisé une année bien aboutie et devrait logiquement succéder à l’égyptien Moh salah. Rendez-vous dans quelques jours pour le sacre.



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com