Hausse du prix du carburant à la pompe : l’USTG condamne et demande à l’Etat de revenir sur sa décision

1304

Ce mardi, 20 août 2019, l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) version Abdoulaye Sow a condamné l’augmentation du prix du carburant à la pompe par le gouvernement guinéen sans associer les acteurs sociaux. Elle l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse animée à leur siège à Kaloum.

Dans sa communication le secrétaire général adjoint de l’USTG et secrétaire général du SLECG, camarade Aboubacar Soumah, a déclaré que le gouvernement a augmenté le prix du carburant à la pompe sans consulter les syndicats.

Selon lui, le bureau exécutif national de l’USTG a condamné avec vigueur l’augmentation de façon unilatéral du prix du carburant. «C’est une violation flagrante des relations de partenariat entre le gouvernement et les acteurs sociaux », indique-t-il.
Poursuivant, il a précisé que cette augmentation du prix du carburant ne reste pas sans conséquence. « Cette augmentation ayant entraîne la flambée des prix sur le marché, accentue de façon drastique la pauvreté des travailleurs en particulier et des populations en général », a-t-il précisé.

Il a enfin au nom de l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) demandé au gouvernement de revenir sur sa décision en baissant le prix du carburant à 9 000 FG. « le bureau exécutif national de l’USTG invite le gouvernement de revoir cette situation à la baisse, faute de quoi il se réserve le droit de faire appel à l’ensemble des travailleuses et travailleurs de Guinée à une mobilisation pour la défense de leurs conditions de vie et de travail déjà précaire »,conclut-il. .



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51