Déficit du courant à Kankan: Arrivée d’une mission pour tenter de résoudre le problème!

972

Depuis plusieurs semaines, un collectif de  jeunes de la commune urbaine milite pour l’amélioration en desserte du courant électrique. Pour tenter de satisfaire cette exigence, les autorités du pays font tout ce qu’ils peuvent. Ce mardi, 20 août 2019,  un groupe d’experts venu de Conakry a visité les installations de la centrale afin de dépanner les deux groupes électrogènes de marque Varsila en panne.

Après les analyses, la mission d’experts venus de la capitale, s’est entretenu avec les représentants des jeunes en colère contre la mauvaise desserte du courant à Kankan. Oumar Fofana est le porte-parole.

« Pendant que nous revendiquions, l’amélioration de la déserte de la ville, un groupe est tombé en panne vu maintenant tous les problèmes qui entourent cette affaire de courant les experts sont venus de Conakry. Ils sont là pour tenter de réparer les groupes. Et ce matin nous sommes venus nous concerter avec eux».      

Continuant, il a laissé entendre qu’ils vont continuer à se battre jusqu’à la satisfaction totale de leur revendication : Servir de l’électricité aux différents ménages de Kankan de 18 à 6 heures du matin. 

« Aujourd’hui nous pouvons dire à la population que nous menons notre combat. Et nous n’allons pas faire de recule. Nous sommes décidés et catégoriques sur notre position et nous réclamons le courant de 18 h à 6h, sans quoi on va toujours continuer la lutte ».    

Il faut souligner que toutes nos tentatives, pour rentrer en contact avec les experts venus de Conakry sont restées vaines.

FACELY SANOH, correspondant régional  d’HorizonGuinee.com à Kankan. 



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée