Ratoma : le nouveau maire furieux contre certains citoyens qui mettent les ordures sur le trottoir

1597

A Ratoma, le successeur de Souleymane Taran Diallo promet de continuer les travaux envisagés par son prédécesseur, Issa Soumah choisit l’assainissement de la commune comme le premier point. Pour se faire, le nouveau maire met en garde tous ceux qui sont en train de mettre les ordures n’importe comment et n’importe où. Il a profité de l’occasion dans un entretien accordé à la rédaction d’guineenondi.com ce mardi, 20 août 2019.

Pour le nouveau maire de Ratoma M.Taran a commencé mais ’il n’a pas pu parce qu’il n’avait pas les moyens qu’il fallait.
« Nous allons essayer de continuer sans l’aide de l’Etat dans un premier temps. Ce que nous pouvons faire concrètement nous allons essayer de le faire. D’abord nous allons nous atteler à rendre la commune propre, garantir la sécurité aux citoyens de la commune de Ratoma », promet-il.

A en croire la M. Issa Soumah, la commune est en train de mettre des structures en place pour bien commencer.
« Je sors d’une réunion avec l’ensemble des 34 quartiers, nous allons mettre des stratégies en place pour nettoyer la commune. Avec tous les tas d’ordures que nous avons aujourd’hui ceci n’assure pas la bonne santé des populations. C’est l’une des causes du palu, donc il faut nettoyer la ville », insiste le maire Soumah.

Profitant de notre micro, M. Issa Soumah, interpelle les citoyens de Ratoma
« Nous allons procéder au nettoyage. Si vous vous promenez sur la route le prince, de Hamdaye à Sonfonia, c’est la catastrophe. Les gens mettent les ordures sur le trottoir dans les sacs poubelle, ça c’est très dangereux et mauvais », déplore le maire.
De poursuivre, « on va nettoyer mais si nous trouvons quelqu’un en train de mettre des ordures nous allons le verbaliser. Nous prendrons des précautions contre ceux là », a conclu M . Soumah



Journaliste, Correspondant à Conakry