Kankan : Début des opérations de dépôts de dossiers pour le concours d’entrée dans les institutions d’enseignements techniques et de formations professionnelles !

2666

Après la proclamation des résultats, l’heure est en ce moment à l’enregistrement des dossiers de candidature. Selon l’inspecteur régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle par intérim Aly KAKE, cet opération de dépôt des candidatures va se poursuivre jusqu’au 2 Septembre prochain.

« Aujourd’hui il est question  du concours d’accès dans les écoles professionnelles, lié au dépôt des dossiers de candidatures, nous avons commencé par recevoir les candidats, afin de traiter et d’examiner leur dossiers de candidature dans les différentes écoles professionnelles de la place. Avec la forte mobilisation des postulants ça prend du temps. Parce qu’avant tout, il faut examiner chaque dossier conformément à la réglementation avant que le postulant soit retenu comme candidat. Principalement nous avons deux types d’écoles, à savoir, celles de type A tels que le CFP de  Bordo et l’ENAE sont des type A. Pour être candidat, il faut avoir le diplôme de BEPC légalisé par l’IRE ou une attestation de niveau de la 11ème, 12ème et terminale et pour celles dites de type B, il faut avoir le niveau par exemple de l’ENI, la Santé de Kindia et l’école d’ art et métier de Conakry». 

Pour rappel, ces opérations prendront fin le 2 septembre prochain.

Facely SANOH, Correspondant régional d’HorizonGuinee.com à KANKAN.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre