Kankan: Des citoyens s’expriment sur la nouvelle constitution

365

Depuis l’annonce de cette nouvelle constitution  par le président de la république Alpha Condé, les réactions et des sorties médiatiques  ne font que se multiplier partout en Guinée. 

Cependant à kankan, les opinions des partis politiques, acteurs de la société civile et des citoyens sont  multiples et variées et font couler beaucoup d’encres et de salives. Dans les familles, autour du thé et même dans les cafés, c’est l’actualité à la une, on critique, on en parle, on apprécie, c’est au centre des débats partout à Nabaya.

A l’image d’Amara Condé apprécie bien  l’élaboration et la visibilité de la nouvelle constitution.

 « J’apprécie bien cette nouvelle constitution et surtout que maintenant c’est à la portée de tout le monde. On peut télécharger et lire cette constitution et ça c’est qui m’a beaucoup attiré dans l’affaire, on connaît intégralement le contenu, donc il nous reste maintenant le référendum. » A-t-il dit.

Par contre, Adama Condé ne partage pas l’avis, quant à lui la modification  du nombre de mandat jusqu’à 6 ans n’est pas logique.

« Ce qui est de ce fameux article 40, la mouvance a très mal établi cette constitution, jusqu’à ajouter un an de plus, au lieu de  5 ans de mandat, on se voit à 6 ans, mais il faut que Mr Alpha Condé quitte au pouvoir » A-t-il martelé.

Enfin, il faut rappeler que,  selon plusieurs observateurs à kankan, cette nouvelle constitution est à l’image de la présente constitution seulement quelques amendements

De Kankan, Facely Sanoh pour Horizon Guinée.com



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com