Manifestation du FNDC du 7 Novembre : Des images symboliques pour une Guinée unie et prospère.
By LAKATA Kimba CAMARANov 08, 2019, 10:41 amCommentaires fermés sur Manifestation du FNDC du 7 Novembre : Des images symboliques pour une Guinée unie et prospère.
Cette dernière marche a connu une véritable démonstration,
dans la mesure ou des centaines de milliers de gens ont défilé en Guinée pour
exprimer leur ras-le-bol.
Lors de la manifestation, certains clichés ont fait la une des réseaux sociaux donnant une autre dimension à la contestation. Notre rédaction a sélectionné quelques-uns
politique et société civile pour une même luttepremière manifestation de Bah Oury avec le FNDC en Guinée Oumar Pathé: Malgré son handicap, il a parcouru des kilomètres pour dire non au changement constitutionnel
Sidya Touré se fait une santé politique à travers ces images instant magique entre deux ennemis d’hier: Bah Oury et Cellou Dalein Diallomanifestant du FNDC: son handicap ne l’a pas empêché de faire une marche pacifique pour dire non au coup d’État constitutionnel
Un peu lourd à porter, banal ou original, objet de fierté ou de honte… Nous vivons tous avec un prénom. Oui, mais comment ? Celui d’Anne-Françoise Sarger, 65 ans, a souvent été raboté. Mais cette communicante lyonnaise a finalement réussi à… se faire un prénom !
Réduits à dix alors qu’ils menaient 1-0, les Lyonnais ont encaissé trois buts dans les dernières minutes, laissant filer une victoire qui les aurait maintenus à hauteur du PSG en tête du classement de Ligue 1.
La Roumanie est le deuxième pays de l’OTAN qui voit son espace aérien violé par un drone russe, après la Pologne. La ministre des affaires étrangères roumaine, Oana Toiu, a annoncé que l’ambassadeur russe à Bucarest avait été convoqué pour « communiquer clairement la protestation de la Roumanie ».
L’AfD a obtenu 15 % des voix, dimanche, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. En 2020, le parti d’extrême droite n’avait recueilli que 5 % dans ce bastion industriel qui concentre près d’un quart de la population du pays.
L’armée israélienne multiplie les bombardements et les ordres d’évacuations pour pousser la population vers la zone dite « humanitaire » d’Al-Mawassi, à Khan Younès, dépourvue des conditions minimales d’existence, selon la défense civile palestinienne.
Les États-Unis, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Égypte ont appelé à une trêve humanitaire de trois mois au Soudan, à laquelle succéderait un cessez-le-feu permanent.
Le Nigeria a dépassé trois fois son quota Opep en 2025, un revirement dû aux réformes et à l’amélioration de la sécurité. Mais l’Opep laissera-t-elle la situation perdurer ?
L’ancien chef d’État béninois, qui a pris la tête de l’opposition, compte bien peser dans la bataille pour le fauteuil présidentiel, en avril 2026. Elle opposera, entre autres, le ministre des Finances, Romuald Wadagni, le candidat du pouvoir, et celui de sa formation politique qui, pour l’heure, n’a pas encore été désigné.
L’opéra jusqu’alors importé par les Occidentaux en Afrique du Nord suscite un regain d’intérêt depuis une vingtaine d’années. Retour sur l’histoire complexe d’un art, vecteur d’influence culturelle, en cours d’intégration dans les sociétés et les politiques publiques autochtones.
La nouvelle plateforme de l’opposition politique au Congo-Brazzaville s'organise avant les élections de mars 2026. Le Rassemblement des forces du changement a mis en place, dimanche 14 septembre, ses instances dirigeantes, au terme d’une assemblée générale constitutive.
En Centrafrique, ce lundi 15 septembre marque officiellement la rentrée scolaire sur toute l'étendue du territoire. Même si certains établissements ont jusqu'au 1ᵉʳ octobre pour rouvrir leur porte, la plupart démarrent ce lundi. C'est le cas du lycée Barthélémy Boganda situé dans le quatrième arrondissement de la capitale. Ce lycée public avait été frappé par […]
En République démocratique du Congo, ce lundi 15 septembre marque la rentrée pour les députés et sénateurs, mais l’atmosphère est déjà électrique. Des pétitions visant à destituer les présidents de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, et du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, ainsi que les membres de leurs bureaux créent des tensions.
Au Cameroun, la scène politique en ébullition depuis la désignation ce 13 septembre d'Issa Tchiroma Bakary comme « candidat consensuel » d'une partie de l'opposition pour l'élection présidentielle du 12 octobre. Le débat s'articule entre autres sur la légitimité de l'Union pour le changement, le mouvement conduit par Anicet Ekane et Djeukam Chameni, à l'origine […]
Les jihadistes du GNIM (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans) ont mené plusieurs attaques ces 13 et 14 septembre à l’ouest du Mali, où ils ont décrété un blocus au début du mois, ainsi qu'au centre du pays. Plusieurs dizaines de camions ont été brûlés, et des positions de l’armée ont été ciblées.