Guinée : le département d’état américain dénonce les « assassinats et les exécutions extrajudiciaires » (extrait rapport)

1319

Dans un rapport rendu public il y a quelques jours, le département d’état américain dénonce de graves violations des droits de l’homme en Guinée. Dans le même rapport, le pays de Joe Biden dénonce des assassinats illégaux ou arbitraires y compris des exécutions extrajudiciaires. Selon toujours le département, ces faits se déroulent en toute impunité

Lisez un extrait du rapport

« Les principaux problèmes en matière de droits humains étaient les suivants des assassinats illégaux ou arbitraires, y compris des exécutions extrajudiciaires perpétrées par le gouvernement ou en son nom ; des actes de torture et des cas de traitements cruels, inhumains ou dégradants perpétrés par le gouvernement ou en son nom ; des arrestations ou des détentions arbitraires ; de graves problèmes d’indépendance du pouvoir judiciaire ; de sérieuses restrictions à la liberté d’expression et à la presse, notamment des violences, des menaces de violence, des arrestations injustifiées, la censure et l’existence de lois sur la diffamation criminelle ; L’existence de lois criminalisant les relations sexuelles entre adultes consentants du même sexe, même si elles ne sont pas appliquées, et l’existence des pires formes de travail des enfants.

L’impunité des représentants du gouvernement est restée un problème. Le gouvernement a pris des mesures minimales pour poursuivre ou punir les fonctionnaires qui ont commis des abus »



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre