N’Zérékoré : Trois décès suspects et un cas positif d’Ebola enregistrés ce Jeudi

300

Alors qu’un communiqué du ministère de la santé annonçait la fin d’Ebola  à N’zerékoré, l’on a enregistré un cas positif ce jeudi 1 avril dans le district de Kpaghalaye dans la sous-préfecture de Soulouta.

Selon le Directeur préfectoral de la Santé de N’Zerékoré contacté par nos confrères de Guinée Matin, le test réalisé était suite à trois décès successifs dans la même famille.

« Effectivement, on a enregistré un cas positif d’Ebola dans le district de Kpaghalaye, relevant de la sous-préfecture de Soulouta. Et avant que cette personne ne soit testée, il y a eu 3 cas de décès successifs dans la même famille », a  déclaré Dr Sökpö Théoro avant d’ajouter « Pendant qu’on voulait l’envoyer au CT-Epi, il a pris la fuite pour rentrer dans le quartier. Mais d’ici demain, on espère qu’on va le retrouver. Et, il y a une équipe qui ira demain matin à Kpaghalaye pour vacciner les contacts et le reste de la famille », a indiqué la DPS de N’Zérékoré.

Il faut rappeler que N’Nzérékoré reste, précisément la sous-préfecture de Goueké, reste pour l’instant l’épicentre de cette nouvelle réaparution d’Ebola en Guinée

Nous y reviendrons



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com