Kassory Fofana à l’université de Gamal: « la richesse de la Guinée ce n’est pas les mines…….»

990

Venu pour présider la cérémonie inaugurale des infrastructures à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, ce mercredi 02 décembre 2020, le premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana a mis à profit de mettre en valeur les ressources humaines.
D’abord, kassory Fofana se réjouit d’être étudiant à cette institution supérieure du pays. « Je suis sorti de cette institution, j’en suis fier. J’ai commencé mon parcours professionnel dans cette université comme enseignant, je suis heureux de me retrouver là, et d’être le porte parole du président Alpha Condé, pour dire à la jeunesse guinéenne qu’il est engagé à développer le capital humain guinéen. La richesse de la Guinée ce n’est pas les mines, les premières richesses de tout pays c’est le capital humain.
Le japon n’a pas de mine, mais il est parmi les 5 premiers pays du monde. C’est par la qualité du capital humain, c’est pour cela que le président de la république a donné des directives très précieuses au gouvernement que j’ai l’honneur de diriger de faire de l’éducation, le fer de lance de sa politique de reconstruction de notre pays. Cette cérémonie est un symbole qui matérialise en ce début de la première législature au titre de la quatrième république, c’est le symbole que cet engagement du prof sera une réalité, c’est le point de départ d’une série d’inauguration dans tout le système éducatif depuis la base jusqu’à l’université », indique-t-il.
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51