Kankan : l’insécurité sème la psychose dans la ville, les populations ne savent plus à quel saint se vouer!

998

En seulement quelques jours, la commune urbaine de Kankan, a enregistré plus de trois cas d’attaques à main armée parfois meurtrières. C’est une situation qui inquiète à plus d’un titre les citoyens de la ville de Nabaya, la capitale de la haute Guinée. Par les temps qui courent, sans doute  l’insécurité sème une psychose totale dans la ville, dans les familles, les grains de thé, les cafétérias et même dans les médias locaux, c’est ce fléau qui est chanté et les populations vivent la peur au ventre.

« Vraiment en ce moment j’ai peur de vivre à Kankan, chaque jour on attend qu’il y’a eu des attaques, on se sent complètement  abandonné par les autorités même les domiciles familiaux ne sont pas épargnés par les bandits, on a vraiment peur» a-t-il dit, Moussa Diallo citoyen rencontré en plein centre ville de kankan.

Interrogé sur ce sujet d’insécurité, Adama Condé, dit qu’il n’a jamais vu une telle insécurité auparavant à Kankan.

« La situation est préoccupante à Kankan, je n’avais jamais vu une telle insécurité à kankan, les attaques à main armée incessantes, nous avons même peur de sortir la nuit, parce qu’actuellement les bandits sont devenus forts plus que les hommes en uniforme très dommage» a-t-il martelé.

Quant à Lanciné Oularé, il interpelle les autorités à prendre les dispositions pour la protection des citoyens et leurs biens.« J’en appelle aux autorités locales à prendre leur responsabilité pour nous protéger et nos biens aussi, sinon ça ne va pas franchement à kankan dans ces derniers temps.

 L’attaque est devenue un simple jeu dans la ville à tout moment, les bandits prennent la ville pour la faire vibrer à leur rythme.» a-t-il lancé.

Il faut rappeler que pour l’heure, nous n’avons pas pu avoir la réaction des autorités locales sur cette situation d’insécurité qui plonge les citoyens dans dans un état de panique inhabituelle.

Facely Sanoh, correspondant de Guinée Nondi basé à Kankan



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre